13. La tentation au désert

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Avant de com­men­cer sa vie publique, Jésus se reti­ra dans le , où il pria et jeû­na durant qua­rante jours. Après quoi, il eut faim. Le démon alors vou­lut le ten­ter. Il le ten­ta d’a­bord de , lui pro­po­sant de chan­ger les pierres en pain. — Il le ten­ta ensuite d’, l’in­vi­tant à se jeter du haut du toit du temple ; enfin, le trans­por­tant sur une haute mon­tagne, il lui montre tous les royaumes du monde et lui dit : « Tout cela est à toi, si tu tombes à genoux pour m’adorer ! »

Jésus le chas­sa : « Retire-toi,  ! » Et les anges, étant sur­ve­nus, lui ser­virent à manger.

Le Sau­veur a vou­lu être ten­té pour nous don­ner confiance et pour nous mon­trer com­ment on résiste à Satan. Celui-ci est fort ; mais sou­te­nus par Dieu, nous sommes plus forts que lui.

QUESTIONNAIRE : 1. Pour­quoi Jésus alla-t-il dans le désert ? — 2. Qu’y fit-il ? — 3. Com­ment fut-il ten­té ? — 4. Dans quelle for­mule de prière, avons-nous une phrase se rap­por­tant à la  ? — 5. Pou­vons-nous vaincre le démon ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 11. Jésus tra­vaille14. Jésus choi­sit ses apôtres »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.