17. Jésus chasse le démon

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Un homme ame­na près de Jésus son enfant pos­sé­dé par le démon. Les dis­ciples n’a­vaient pu chas­ser l’es­prit mauvais.

Le père, à genoux, dit au Sau­veur : « Si vous pou­vez quelque chose, ayez pitié de nous et secou­rez-nous ! » Jésus lui répon­dit : « Si tu peux croire, tout est pos­sible à celui qui croit ! » Et le pauvre père, en pleu­rant, s’é­cria : « Sei­gneur, je crois, mais aug­men­tez ma foi ! ». Jésus, alors, mena­çant l’es­prit impur, s’é­cria : « Esprit sourd et muet, je te le com­mande, sors de cet enfant ! Le démon obéit et par­tit, lais­sant l’en­fant raide comme un cadavre. Mais Jésus, le pre­nant par la main, le rele­va et le ren­dit à son père.

Ce miracle est dû, on le voit, à la pro­fonde humi­li­té et à la foi de cet homme. Si nos prières à nous ne sont pas exau­cées, c’est que ces deux condi­tions leur manquent.

L'Évangile pour les enfants : Jésus chasse le démon
Au milieu, Jésus ; — cou­ché, l’en­fant pos­sé­dé du démon. À droite de Jésus, le père de l’en­fant qui supplie.

QUESTIONNAIRE : 1. Que souf­frait cet enfant ? — 2. Que deman­da le père ? — 3. Com­ment et pour­quoi fut-il exau­cé ? — 4. Que manque-t-il, sou­vent, à nos prières à nous ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 16. La pêche mira­cu­leuse18. Mul­ti­pli­ca­tion des pains »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.