41. La Samaritaine

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

En plein midi, Jésus, fati­gué, s’ar­rête près d’un puits. Les apôtres vont au vil­lage voi­sin cher­cher des pro­vi­sions. Une femme arrive. Jésus lui demande à boire. Ils causent tous les deux, et le Maître, après lui avoir dit qu’il était le Mes­sie annon­cé, lui déclare que « Celui qui boi­ra de l’eau qu’il lui don­ne­ra, n’au­ra plus jamais soif. « Sei­gneur, don­nez-moi de cette eau ! » « Allez, appe­lez votre mari et venez ici » « Je n’ai point de mari » dit la femme « C’est vrai, répond Jésus, car vous avez eu cinq maris, et celui que vous avez n’est pas votre mari ».

Voyant qu’il était , cette femme court au vil­lage, ramène avec elle les habi­tants qui sup­plient Jésus de res­ter chez eux. Ce qu’il fit durant deux jours.

Jésus, heu­reux de voir venir les âmes à lui, s’é­crie alors : « Levez les yeux, voyez que les champs blan­chissent pour la moisson ! ».

QUESTIONNAIRE : 1. Racon­ter le dia­logue entre Jésus et la Sama­ri­taine ? — 2. Que fit celle-ci ? — 3. Quelle fut la cause de la de Jésus ? — 4. Com­ment pou­vons-nous lui don­ner la même joie ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 30. L’offrande de la veuve42. L’enfant prodigue »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.