28. La Chananéenne

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Une Cha­na­néenne (païenne) sup­pliait Jésus de gué­rir sa fille tour­men­tée par le démon. Jésus, pour éprou­ver sa , lui répon­dit dure­ment, allant jus­qu’à lui dire « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants (juifs) et de le don­ner aux petits chiens » (païens). Mais cette femme, à genoux, pleine d’une imper­tur­bable confiance, réplique : « C’est vrai, Sei­gneur, mais les petits chiens ne mangent-ils pas les miettes qui tombent de la table de leur maître ? ». Alors Jésus de dire « O femme, votre foi est grande ! Qu’il vous soit fait selon votre désir ! » Et sa fille fut gué­rie à l’ins­tant même.

Si nous savions prier comme cette pauvre femme, avec sa foi, sa confiance et son , nous serions plus sou­vent exau­cés. Mais notre foi n’est pas assez grande, nous nous fati­guons de prier, nous nous décou­ra­geons vite ; et si Dieu ne nous répond pas, c’est notre faute.

QUESTIONNAIRE : 1. Que deman­dait la Cha­na­néenne ? — 2. Que lui répon­dit Jésus ? — 3. Quelles furent les ver­tus de sa  ? — 4. Com­ment et pour­quoi fut-elle exau­cée ? — 5. Quelles leçons tirer de là ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 26. Confiance en la prière29. La prière en famille »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.