19. Guérison d’un paralytique

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Jésus conti­nue ses miracles. Comme il était dans une mai­son, prê­chant l’É­van­gile, des gens arri­vèrent por­tant un pauvre para­ly­tique. Mais la foule était si grande, qu’ils ne purent entrer. Mon­tant alors sur le toit plat de la mai­son, ils y firent une ouver­ture et, par là, des­cen­dirent le malade. Tou­ché de cette foi si simple, Jésus dit au malade : « Mon fils, tes péchés te sont remis. » Les Scribes méchants mur­mu­raient dans le cœur : « Qui peut donc remettre les péchés, sinon Dieu ? » Le Sau­veur, alors, vou­lant les confondre, s’é­cria : « Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pou­voir de remettre les péchés, je te le com­mande, dit-il au para­ly­tique, lève-toi, prends ton gra­bat et va dans ta mai­son ». L’homme gué­ri ren­tra chez lui. Et les gens émer­veillés, de dire : « Jamais nous n’a­vons rien vu de sem­blable ! » Une prière humble et confiante est tou­jours exaucée.

QUESTIONNAIRE : 1. Com­ment le para­ly­tique fut-il pré­sen­té à Jésus ? — 2. Qu’est-ce qui lui valut sa gué­ri­son ? — 3. N’y a‑t-il pas aus­si, sur la terre, des hommes qui remettent les péchés ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 18. Mul­ti­pli­ca­tion des pains22. Les Naza­réens veulent tuer Jésus »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.