Recueillons-nous : Jésus va mourir. Après la Cène, suivi de ses disciples, il se rendit pour prier, au jardin de Géthsémani. Prenant avec lui Pierre, Jacques et Jean, il s’enfonça dans les ténèbres, et s’agenouilla seul dans une grotte où, bientôt, il entra en agonie. La pensée de tous les crimes des hommes qu’il devait expier, la certitude que beaucoup mourraient, à qui le sang qu’il allait verser ne servirait pas, produisit en lui une telle tristesse, un tel accablement, qu’il se mit à suer du sang. Un ange vint du ciel pour le réconforter.
N’en pouvant plus, il cria vers son Père : « S’il est possible, que ce calice s’éloigne de moi ! Mais que ta volonté soit faite et non la mienne. » Le Père ne répondit pas. Jésus s’étant offert en victime, il devait expier nos péchés. Pendant ce temps, les apôtres dormaient !…

QUESTIONNAIRE : 1. Pourquoi Jésus alla-t-il au jardin de Géthsémani ? — 2. Qu’y fit-il ? — 3. Quelle fut la cause de son agonie ? — 4. Que dit-il à son Père ? — 5. Que faisaient les Apôtres durant ce temps ?
Soyez le premier à commenter