65. Agonie de Jésus

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Recueillons-nous : Jésus va mou­rir. Après la Cène, sui­vi de ses dis­ciples, il se ren­dit pour prier, au jar­din de . Pre­nant avec lui Pierre, Jacques et Jean, il s’en­fon­ça dans les ténèbres, et s’a­ge­nouilla seul dans une grotte où, bien­tôt, il entra en . La pen­sée de tous les crimes des hommes qu’il devait expier, la cer­ti­tude que beau­coup mour­raient, à qui le sang qu’il allait ver­ser ne ser­vi­rait pas, pro­dui­sit en lui une telle tris­tesse, un tel acca­ble­ment, qu’il se mit à suer du sang. Un ange vint du ciel pour le réconforter.

N’en pou­vant plus, il cria vers son Père : « S’il est pos­sible, que ce calice s’é­loigne de moi ! Mais que ta volon­té soit faite et non la mienne. » Le Père ne répon­dit pas. Jésus s’é­tant offert en vic­time, il devait expier nos péchés. Pen­dant ce temps, les apôtres dormaient !…

QUESTIONNAIRE : 1. Pour­quoi Jésus alla-t-il au jar­din de Géth­sé­ma­ni ? — 2. Qu’y fit-il ? — 3. Quelle fut la cause de son ago­nie ? — 4. Que dit-il à son Père ? — 5. Que fai­saient les Apôtres durant ce temps ?

Vous aimerez aussi :


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 64. Judas touche le prix de son crime71. La flagellation »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.