42. L’enfant prodigue

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Un père avait deux fils. L’un d’eux, lui ayant deman­dé sa part d’hé­ri­tage, par­tit à la ville et le dépen­sa dans la débauche. N’ayant plus rien, il se loua à un fer­mier qui l’en­voya à sa cam­pagne où il dût gar­der les pour­ceaux. C’é­tait la famine. Aus­si, le jeune homme aurait vou­lu prendre de la nour­ri­ture des ani­maux, mais per­sonne ne lui en don­nait. Il son­gea alors à la mai­son de son père, où les ser­vi­teurs man­geaient à leur faim… Un jour, il par­tit, sans rien dire, pour aller deman­der à son père. Celui-ci le voyant venir de loin, cou­rut au-devant de lui, ne lui lais­sa pas même le temps d’im­plo­rer sa grâce, le ser­ra sur son cœur. Ils pleu­raient tous deux ; mais c’é­tait encore le père qui pleu­rait le plus. Image vivante du pécheur… qui vient se récon­ci­lier avec Dieu ! Oui, le pro­digue, c’est nous ; le père, c’est Dieu !

QUESTIONNAIRE : 1. Racon­tez l’his­toire du pro­digue ? — 2. Pour­quoi l’ap­pelle-t-on pro­digue ? — 3. Pour­quoi eut-il l’i­dée de reve­nir vers son père ? — 4. Com­ment celui-ci le reçut-il ? — 5. N’est-ce pas là l’i­mage du pécheur ?…


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 41. La Sama­ri­taine43. L’homme riche »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.