16. La pêche miraculeuse

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Jésus, ayant par­lé aux foules qui le sui­vaient, mon­ta sur la barque de Pierre et l’in­vi­ta à jeter ses filets. L’A­pôtre lui répon­dit : « Maître, nous avons tra­vaillé toute la nuit sans rien prendre, mais sur votre parole je jet­te­rai le filet ». Il prit alors une telle quan­ti­té de pois­sons, que le filet se rom­pait. Il s’empressa d’in­vi­ter ses com­pa­gnons d’une autre barque, qui vinrent l’ai­der, et les deux barques furent rem­plies de pois­sons. À cette vue, Pierre, se jetant aux pieds de Jésus, s’é­cria : « Éloi­gnez-vous de moi, Sei­gneur, parce que je suis un pécheur ! » Jésus le ras­su­ra et lui dit « Ne crains point ; car, désor­mais, ce sont des hommes que tu pren­dras ». Les barques étant reve­nues au rivage, les Apôtres quit­tèrent tout et sui­virent Jésus.

Le lac repré­sente le monde ; la barque de Pierre, l’É­glise ; les pois­sons sont l’i­mage des hommes à convertir.

QUESTIONNAIRE : 1. Com­ment se pas­sa la pêche mira­cu­leuse ? — 2. Pour­quoi St-Pierre accep­ta-t-il de jeter les filets ? — 3. Que se pas­sa-t-il ensuite ? — 4. Que firent les Apôtres témoins de ce pro­dige ? — 5. Que repré­sentent le lac, la barque et les poissons ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 15. Jésus aux noces de Cana17. Jésus chasse le démon »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.