71. La flagellation

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Vou­lant essayer d’a­pi­toyer les Juifs, Pilate ordon­na que Jésus fut fla­gel­lé, comme un cri­mi­nel. L’at­ta­chant à une demi-colonne, les bour­reaux le fla­gel­lèrent avec des fouets gar­nis de pointes de fer et de boules de plomb. Chez les Juifs, le nombre des coups ne devait pas dépas­ser qua­rante ; mais comme les bour­reaux étaient romains, aucune loi ne les arrê­tait, aus­si le sup­plice ne prit fin que lorsque la douce vic­time fut bai­gnée dans son sang.

Voi­là bien notre ouvrage, à nous pécheurs. Si Jésus, en effet, a vou­lu subir cette hor­rible , c’é­tait pour expier tous les actes impurs qui se com­mettent sur terre. Les cou­pables, c’est nous. Et c’est lui, l’In­no­cent qui expie pour nous !

Rou­gis­sons de nos fai­blesses, et devant notre Jésus san­glant, tom­bons à genoux pour lui deman­der pardon.

QUESTIONNAIRE : 1. Pour­quoi Jésus fut-il fla­gel­lé ? — 2. Com­bien de temps dura son sup­plice ? — 3. Pour­quoi le Sau­veur a‑t-il vou­lu l’en­du­rer ? — 4. Quelles réso­lu­tions prendre ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 65. Ago­nie de Jésus76. Jésus tombe sous sa Croix »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.