58. Entrée de Jésus à Jérusalem

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Avant de mou­rir, Jésus vou­lut avoir son triomphe. Mon­té sur une ânesse, mon­ture du pays, il entra à , envi­ron­né d’une foule qui chan­tait « Hosan­na », c’est-à-dire « Vive Jésus » !

Les uns lui ten­daient des rameaux d’o­li­vier, qu’en­suite ils jetaient à terre pour en cou­vrir le che­min. D’autres éten­daient leur man­teau sur la route pour lui en faire un tapis. Les enfants, natu­rel­le­ment, chan­taient plus fort que les autres « Hosan­na, au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »

Dans leur rage inutile, les enne­mis de Jésus s’in­di­gnaient. Mais lui, accom­pa­gné de son cor­tège, alla jus­qu’au Temple d’où il chas­sa les ven­deurs et les changeurs.

Hélas ! le même peuple qui chan­tait « Hosan­na », le jour des Rameaux, crie­ra, le Ven­dre­di sui­vant : « Cru­ci­fiez-le ! ». C’est cela le monde !

QUESTIONNAIRE : 1. Racon­ter l’en­trée triom­phale de Jésus ? — 2. Que chan­taient la foule et les enfants ? — 3. Que pen­saient ses enne­mis ? — 4. La même foule, cinq jours après, ne devait-elle pas pous­ser d’autres cris ?….


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 56. Résur­rec­tion de Lazare61. Le lave­ment des pieds »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.