Avant de mourir, Jésus voulut avoir son triomphe. Monté sur une ânesse, monture du pays, il entra à Jérusalem, environné d’une foule qui chantait « Hosanna », c’est-à-dire « Vive Jésus » !
Les uns lui tendaient des rameaux d’olivier, qu’ensuite ils jetaient à terre pour en couvrir le chemin. D’autres étendaient leur manteau sur la route pour lui en faire un tapis. Les enfants, naturellement, chantaient plus fort que les autres « Hosanna, au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »
Dans leur rage inutile, les ennemis de Jésus s’indignaient. Mais lui, accompagné de son cortège, alla jusqu’au Temple d’où il chassa les vendeurs et les changeurs.
Hélas ! le même peuple qui chantait « Hosanna », le jour des Rameaux, criera, le Vendredi suivant : « Crucifiez-le ! ». C’est cela le monde !

QUESTIONNAIRE : 1. Raconter l’entrée triomphale de Jésus ? — 2. Que chantaient la foule et les enfants ? — 3. Que pensaient ses ennemis ? — 4. La même foule, cinq jours après, ne devait-elle pas pousser d’autres cris ?….
Soyez le premier à commenter