26. Confiance en la prière

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Pour nous mon­trer la force de la , Notre-Sei­gneur nous dit cette para­bole. Un homme, ayant reçu un ami et n’ayant rien à lui offrir, va trou­ver son voi­sin, de nuit, pour lui deman­der quelques pains. Celui-ci résiste : Je suis cou­ché ; mes enfants aus­si sont au lit ! Mais l’autre, insis­tant tou­jours, le voi­sin, pour avoir la paix, se lève et lui donne ce qu’il demande.

Et Jésus conclut « Deman­dez et vous rece­vrez ; frap­pez et on vous ouvri­ra ». Il veut ain­si nous rap­pe­ler que, dans nos prières, il faut nous adres­ser à Dieu avec confiance, avec une per­sé­vé­rance filiale, ne dou­tant pas de son cœur. Ce que nous lui deman­dons est sou­vent très grand, par­fois même un miracle ; aus­si, devons-nous sup­plier Dieu avec une foi vive, et sur­tout ne jamais nous las­ser. Les prières bien faites sont tou­jours exaucées.

QUESTIONNAIRE : 1. Pour­quoi le voi­sin, réveillé de nuit, cède-t-il aux impor­tu­ni­tés du visi­teur ? — 2. Dans nos prières, faut-il nous décou­ra­ger si nous ne sommes pas exau­cés tout de suite ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 22. Les Naza­réens veulent tuer Jésus28. La Chananéenne »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.