Pour nous montrer la force de la prière, Notre-Seigneur nous dit cette parabole. Un homme, ayant reçu un ami et n’ayant rien à lui offrir, va trouver son voisin, de nuit, pour lui demander quelques pains. Celui-ci résiste : Je suis couché ; mes enfants aussi sont au lit ! Mais l’autre, insistant toujours, le voisin, pour avoir la paix, se lève et lui donne ce qu’il demande.
Et Jésus conclut « Demandez et vous recevrez ; frappez et on vous ouvrira ». Il veut ainsi nous rappeler que, dans nos prières, il faut nous adresser à Dieu avec confiance, avec une persévérance filiale, ne doutant pas de son cœur. Ce que nous lui demandons est souvent très grand, parfois même un miracle ; aussi, devons-nous supplier Dieu avec une foi vive, et surtout ne jamais nous lasser. Les prières bien faites sont toujours exaucées.

QUESTIONNAIRE : 1. Pourquoi le voisin, réveillé de nuit, cède-t-il aux importunités du visiteur ? — 2. Dans nos prières, faut-il nous décourager si nous ne sommes pas exaucés tout de suite ?
Soyez le premier à commenter