44. Le pauvre Lazare

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Il y avait un et un . Le riche fai­sait bonne chère ; le pauvre, nom­mé Lazare, était cou­ché à sa porte, cou­vert d’ul­cères que les chiens venaient lécher ; mais le riche ne lui don­nait rien à man­ger. Ce der­nier mou­rut et fut envoyé en enfer. Lazare aus­si mou­rut, et alla au séjour des justes auprès d’A­bra­ham. Le riche dam­né sup­pliait alors pour que Lazare vienne le secou­rir en humec­tant ses lèvres brû­lantes. Mais Abra­ham lui dit : « Sou­viens-toi que, sur terre, tu as reçu des biens, et Lazare des maux ; main­te­nant, il est conso­lé et toi tu souffres ».

Cette his­toire nous apprend à faire la  ; à faire bon usage de la richesse si Dieu nous la donne ; à sup­por­ter sans mur­mure les maux de la vie ; — enfin à évi­ter l’en­fer où l’on brûle éternellement.

QUESTIONNAIRE : 1. Que fai­sait le riche ? — 2. Que fai­sait le pauvre ? — 3. Après leur mort, où sont-ils allés tous les deux ? — 4. Quelles leçons nous donne ce récit ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 43. L’homme riche45. La fuite des disciples »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.