64. Judas touche le prix de son crime

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

 ! Son nom seul est un sym­bole. Il avait été appe­lé et choi­si par Jésus ; mais pous­sé par l’, il com­men­ça à voler (car c’est lui qui por­tait la bourse), puis en arri­va à tra­hir Jésus et à le vendre à ses enne­mis pour trente deniers (envi­ron 100 francs). C’est lui qui condui­sit au jar­din les sol­dats et les valets char­gés d’ar­rê­ter le Sau­veur et qui, pour le leur dési­gner, l’embrassa ! « Mon ami, lui dit alors le Bon Maître, pour­quoi es-tu venu ? Judas, tu tra­his le Fils de l’homme par un bai­ser ! ». Le traître, voyant qu’on allait cru­ci­fier Jésus, regret­ta son crime et vou­lut rendre l’argent aux Juifs, qui se moquèrent de lui ; puis il se pendit !…

Pour­quoi n’a-t-il pas eu confiance dans le cœur de Jésus si bon ! S’il était allé s’hu­mi­lier aux pieds de la Croix, Jésus lui aurait par­don­né ; et l’on dirait aujourd’­hui saint Judas, comme on dit saint Jean !…

QUESTIONNAIRE : 1. Quelle fut la pas­sion de Judas ? — 2. Où le condui­sit-elle ? — 3. Pour quelle somme a‑t-il ven­du son Maître ? — 4. Com­ment mou­rut-il ? — 5. N’au­rait-il pas mieux fait de deman­der par­don à Jésus ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 61. Le lave­ment des pieds65. Ago­nie de Jésus »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.