45. La fuite des disciples

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Jésus annon­çait aux Juifs le miracle de l’, qu’Il devait lais­ser après lui. Il leur disait : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang, a la vie éter­nelle, et je le res­sus­ci­te­rai au der­nier jour ». Beau­coup de ceux qui le sui­vaient, croyant qu’il allait leur don­ner à man­ger sa chair comme une viande cou­pée en mor­ceaux, se scan­da­li­sèrent et le quit­tèrent. pour tou­jours. Alors Jésus dit à ses apôtres : « Et vous, allez-vous aus­si m’a­ban­don­ner ? ». Pierre répon­dit : « Sei­gneur, à qui irions-nous ? Vous avez les paroles de la vie éternelle ! ».

Quelle tris­tesse pour le cœur si bon de Jésus, en voyant que les hommes gros­siers ne com­pre­naient pas l’in­ven­tion sublime de son amour ! Mais que la pro­fes­sion de de Saint-Pierre a dû le conso­ler ! Ne nous arri­ve­ra-t-il pas, un jour, d’a­ban­don­ner Jésus ?… Deman­dons-lui de lui res­ter fidèle jus­qu’à la mort.

QUESTIONNAIRE : 1. Quelle annonce Jésus fai­sait-il aux Juifs ? — 2. Com­ment la com­prirent-ils ? — 3. Que firent-ils ? — 4. Que répon­dit Saint-Pierre ? — 5. Ne pou­vons-nous pas, nous aus­si, aban­don­ner Jésus par le péché ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 44. Le pauvre Lazare49. Le bon Pasteur »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.