Jésus annonçait aux Juifs le miracle de l’Eucharistie, qu’Il devait laisser après lui. Il leur disait : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang, a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ». Beaucoup de ceux qui le suivaient, croyant qu’il allait leur donner à manger sa chair comme une viande coupée en morceaux, se scandalisèrent et le quittèrent. pour toujours. Alors Jésus dit à ses apôtres : « Et vous, allez-vous aussi m’abandonner ? ». Pierre répondit : « Seigneur, à qui irions-nous ? Vous avez les paroles de la vie éternelle ! ».
Quelle tristesse pour le cœur si bon de Jésus, en voyant que les hommes grossiers ne comprenaient pas l’invention sublime de son amour ! Mais que la profession de foi de Saint-Pierre a dû le consoler ! Ne nous arrivera-t-il pas, un jour, d’abandonner Jésus ?… Demandons-lui de lui rester fidèle jusqu’à la mort.

QUESTIONNAIRE : 1. Quelle annonce Jésus faisait-il aux Juifs ? — 2. Comment la comprirent-ils ? — 3. Que firent-ils ? — 4. Que répondit Saint-Pierre ? — 5. Ne pouvons-nous pas, nous aussi, abandonner Jésus par le péché ?
Soyez le premier à commenter