23. Jésus calme la tempête

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Jésus étant sur la mer de Tibé­riade, la tem­pête écla­ta et les eaux cou­vraient la barque. Les Apôtres épou­van­tés réveillèrent Jésus qui dor­mait, lui criant : « Sei­gneur, sau­vez-nous ; nous péris­sons » Mais lui, leur ayant repro­ché leur manque de foi, comme s’ils avaient pu périr ayant Dieu avec eux, se leva, com­man­da aux vents et à la mer, et il se fit un grand calme.

La barque est le sym­bole de l’É­glise qui, sur la mer agi­tée du monde, est bal­lot­tée par les per­sé­cu­tions. Jésus semble dor­mir, jus­qu’au jour où, éveillé en quelque sorte par les prières des âmes saintes, il com­mande à l’o­rage et ramène la tranquillité.

C’est aus­si notre his­toire à nous quand les ten­ta­tions s’é­lèvent. Ayons tou­jours Jésus dans notre barque, c’est-à-dire dans notre cœur, et nous ne péri­rons pas.

QUESTIONNAIRE : 1. Que fai­sait Jésus durant la tem­pête ? — 2. Que lui dirent alors les Apôtres ? — 3. Qu’est-ce qui leur man­quait ? — 4. De quoi, de qui cette tem­pête est-elle l’i­mage ? — 5. Com­ment faire pour ne pas périr ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 22. Les Naza­réens veulent tuer Jésus24. Notre Père qui êtes aux cieux »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.