Jésus étant sur la mer de Tibériade, la tempête éclata et les eaux couvraient la barque. Les Apôtres épouvantés réveillèrent Jésus qui dormait, lui criant : « Seigneur, sauvez-nous ; nous périssons » Mais lui, leur ayant reproché leur manque de foi, comme s’ils avaient pu périr ayant Dieu avec eux, se leva, commanda aux vents et à la mer, et il se fit un grand calme.
La barque est le symbole de l’Église qui, sur la mer agitée du monde, est ballottée par les persécutions. Jésus semble dormir, jusqu’au jour où, éveillé en quelque sorte par les prières des âmes saintes, il commande à l’orage et ramène la tranquillité.
C’est aussi notre histoire à nous quand les tentations s’élèvent. Ayons toujours Jésus dans notre barque, c’est-à-dire dans notre cœur, et nous ne périrons pas.

QUESTIONNAIRE : 1. Que faisait Jésus durant la tempête ? — 2. Que lui dirent alors les Apôtres ? — 3. Qu’est-ce qui leur manquait ? — 4. De quoi, de qui cette tempête est-elle l’image ? — 5. Comment faire pour ne pas périr ?
Soyez le premier à commenter