15. Jésus aux noces de Cana

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Jésus, invi­té à des noces, s’y ren­dit, ain­si que sa Mère, et ses Apôtres. Vers la fin du repas, le man­qua. Marie, ayant pitié des jeunes époux que cela devait humi­lier, dit à Jésus ces simples mots : « Ils n’ont plus de vin ! » Jésus, après avoir répon­du : « Mon heure n’est pas encore venue », ne vou­lut pas résis­ter à la demande de sa mère. Il se leva, fit rem­plir d’eau six grandes urnes ou cruches qui conte­naient cha­cune envi­ron 60 litres, et, par un pre­mier , chan­gea l’eau en vin.

Déli­ca­tesse tou­chante de Marie !

Force mira­cu­leuse du geste de Jésus !

Ses dis­ciples, dès lors, com­men­cèrent à croire en lui, car le miracle est la signa­ture de la divi­ni­té. Et si les miracles sont rares, c’est qu’on n’a pas assez de foi pour les deman­der à Dieu.

QUESTIONNAIRE : 1. Que se pas­sa-t-il aux noces de Cana ? — 2. Qu’y fit Marie ? — 3. Que fit Jésus ? — 4. Quel fut le résul­tat de ce pre­mier miracle ? — 5. Si Marie est si puis­sante sur le cœur de Jésus, ne devons-nous pas avoir en elle une grande confiance ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 14. Jésus choi­sit ses apôtres17. Jésus chasse le démon »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.