03. Naissance de saint Jean-Baptiste

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Quand l’Ange avait annon­cé à Zacha­rie qu’il allait avoir un enfant, il avait dou­té, parce que sa femme était déjà très vieille. Pour l’en punir, Dieu le ren­dit muet. L’en­fant étant né, tout le monde vou­lait lui don­ner le nom de son père, selon l’ha­bi­tude des juifs mais Zacha­rie, deman­dant de quoi écrire, tra­ça ces mots : « Son nom sera Jean ». Ce fut un évé­ne­ment dans tout le pays, et cha­cun se disait : « Que pen­sez-vous que sera cet enfant ? ».

Jean-Bap­tiste, deve­nu grand, se reti­ra dans le désert, cou­vert d’un vête­ment de poils de cha­meau et man­geant du miel sau­vage. Il prê­cha, don­na à un grand nombre le bap­tême de péni­tence, et annon­ça avec zèle la venue du Messie.

Jésus lui-même fut bap­ti­sé par lui, avant de com­men­cer à prê­cher l’É­van­gile. Un Dieu qui veut pas­ser pour un pécheur !

QUESTIONNAIRE : 1. Com­ment Zacha­rie apprit-il qu’il allait avoir un enfant ? — Pour­quoi dou­ta-t-il ? — Com­ment fut-il puni ? — 2. Com­ment l’en­fant fut-il appe­lé ? — 3. Pour­quoi dit-on Jean-Bap­tiste ? — 4. Que fit-il dans le désert ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 02. La Visi­ta­tion07. Ado­ra­tion des mages »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.