18. Multiplication des pains

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Une foule immense avait sui­vi Jésus sur la mon­tagne, fas­ci­née par son regard et par ses paroles. La nuit allait venir, et ces gens n’a­vaient rien à man­ger. Jésus deman­da aux Apôtres de voir, si, par­mi ce monde réuni, ils ne trou­ve­raient pas quel­qu’un ayant un peu de nour­ri­ture. Ils revinrent appor­tant cinq pains et deux petits pois­sons. Le Sau­veur, alors, fit asseoir la foule, sur l’herbe verte, par groupes de cent et de cin­quante, puis ayant béni les pains, il les rom­pit, et ordon­na de ser­vir. Tous man­gèrent et furent ras­sa­siés. On empor­ta même douze cor­beilles rem­plies de restes. Or, ajoute l’É­van­gile, ceux qui avaient man­gé étaient au nombre de cinq mille hommes !

Quel  ! Quelle puis­sance ! Comme on com­prend que la foule en délire vou­lait faire de Jésus son roi. Mais, lui, ren­voya les Apôtres, congé­dia les Juifs, et se mit à prier dans la nuit.

QUESTIONNAIRE : 1. Racon­ter le miracle de la mul­ti­pli­ca­tion ? — 2. Com­bien y avait-il de pains, de pois­sons ? — 3. Com­bien d’hommes furent ras­sa­siés ? — 4. Ce miracle ne se répète-t-il pas encore tous les jours dans l’ ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 17. Jésus chasse le démon19. Gué­ri­son d’un paralytique »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.