Une foule immense avait suivi Jésus sur la montagne, fascinée par son regard et par ses paroles. La nuit allait venir, et ces gens n’avaient rien à manger. Jésus demanda aux Apôtres de voir, si, parmi ce monde réuni, ils ne trouveraient pas quelqu’un ayant un peu de nourriture. Ils revinrent apportant cinq pains et deux petits poissons. Le Sauveur, alors, fit asseoir la foule, sur l’herbe verte, par groupes de cent et de cinquante, puis ayant béni les pains, il les rompit, et ordonna de servir. Tous mangèrent et furent rassasiés. On emporta même douze corbeilles remplies de restes. Or, ajoute l’Évangile, ceux qui avaient mangé étaient au nombre de cinq mille hommes !
Quel miracle ! Quelle puissance ! Comme on comprend que la foule en délire voulait faire de Jésus son roi. Mais, lui, renvoya les Apôtres, congédia les Juifs, et se mit à prier dans la nuit.

QUESTIONNAIRE : 1. Raconter le miracle de la multiplication ? — 2. Combien y avait-il de pains, de poissons ? — 3. Combien d’hommes furent rassasiés ? — 4. Ce miracle ne se répète-t-il pas encore tous les jours dans l’Eucharistie ?
Soyez le premier à commenter