02. La Visitation

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Ayant appris que sa cou­sine allait être maman, Marie, après un long voyage, arrive chez elle, pour la voir, l’ai­der et lui don­ner ses soins. Quand les deux mères se ren­contrent, saint Jean sen­tant venir vers lui le Mes­sie que Marie por­tait en elle, exal­ta de joie dans le sein de sa mère, vou­lant saluer Celui dont il allait être le précurseur.

Quelle cha­ri­té dans Marie ! Elle était la plus jeune ! Elle se fati­gua dans ce long voyage à tra­vers les mon­tagnes ; mais, elle aus­si, comme Jésus, vou­lait ser­vir. C’est alors que sainte Éli­sa­beth s’é­cria : « Vous êtes bénie entre les femmes et le fruit de votre sein est béni ! »

Aux paroles de l’Ange et à celles de sainte Éli­sa­beth, l’É­glise a ajou­té d’autres prières qui forment le « Je vous salue, Marie ».

QUESTIONNAIRE : 1. Com­ment s’ap­pe­laient le père et la mère de saint Jean-Bap­tiste ? — 2. Pour­quoi Marie alla-t-elle saluer sainte Éli­sa­beth ? — 3. Que dit cette der­nière à Marie ? — 4. Quelles sont les trois par­ties de l’Ave Maria ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 01. L’Annonciation07. Ado­ra­tion des mages »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.