49. Le bon Pasteur

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Une des plus douces images, dans les­quelles le Sau­veur a vou­lu se peindre, est celle du . Il connaît aus­si ses bre­bis, ses bre­bis le connaissent. Alors qu’un mer­ce­naire s’en­fuit à l’ar­ri­vée du dan­ger, le Bon Pas­teur défend ses bre­bis contre le loup et va jus­qu’à mou­rir pour elles. Voi­là le côté conso­lant et divin de cette image.

Mais elle a un revers. Jésus pense à toutes ces âmes qui vivent et vivront encore plus tard loin du ber­cail, et de son cœur s’é­chappe ce mot plein d’une mélan­co­lique tris­tesse : « J’ai encore d’autres bre­bis qui ne sont pas de ma ber­ge­rie ; il faut que je les amène, et il n’y aura plus qu’un seul ber­cail et un seul pasteur ! ».

À nous, selon nos petits moyens, d’ai­der les âmes à venir ou à reve­nir au ber­cail où Jésus les attend.

QUESTIONNAIRE : 1. Que fait le bon Pas­teur pour ses bre­bis ? — 2. Com­ment les défend-il ? — 3. N’y a‑t-il pas d’autres bre­bis qui ne sont pas encore entrées au ber­cail de Jésus ? — 4. Que devons-nous faire pour elles ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 45. La fuite des dis­ciples52. Mal­heur à toi ! »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.