56. Résurrection de Lazare

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

, ami de Jésus, était mort. Jésus se rend à Bétha­nie pour conso­ler ses sœurs, et res­sus­ci­ter Lazare. Après avoir rani­mé la foi de Marthe et de Marie, il s’ap­proche du sépulcre, et là, il se met à pleu­rer ! Jésus qui pleure ! « Voyez comme il l’ai­mait » dirent les Juifs attendris.

S’ap­pro­chant alors du sépulcre, où le mort repo­sait depuis quatre jours, Jésus, après avoir invo­qué son Père, se mit à appe­ler Lazare, en lui ordon­nant de sor­tir du tom­beau. Immé­dia­te­ment, secouant ban­de­lettes et son suaire, Lazare se lève, vivant. 

Quelle force ne faut-il pas pour res­sus­ci­ter un mort ! 

Jésus est bien le Maître de la vie et le Maître de la mort. Il le prou­ve­ra encore bien­tôt, d’une manière plus écla­tante, en se res­sus­ci­tant lui-même.

QUESTIONNAIRE : 1. Racon­ter la scène ? — 2. Que fit Jésus en arri­vant près du tom­beau ? — 3. Que disaient les Juifs ? — 4. Jésus ne fera-t-il pas bien­tôt un miracle encore plus grand ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 52. Mal­heur à toi !58. Entrée de Jésus à Jérusalem »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.