24. Notre Père qui êtes aux cieux

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

un matin, les apôtres, voyant Jésus des­cendre la mon­tagne où il avait pas­sé la nuit en prière, lui dirent : « Sei­gneur, ensei­gnez-nous à prier ». Et Jésus leur dit : « Quand vous prie­rez, vous direz : « Notre Père qui êtes aux cieux…. etc. ».

Sublime prière, où le Sau­veur nous apprend que le vrai nom de Dieu est celui de « Père ». C’est si bon un père ! Et quel père est meilleur que Dieu !

Mais pour qu’il soit vrai­ment père avec nous, il nous faut être vrai­ment enfants avec lui par la confiance et l’a­mour filial.

Il faut remar­quer aus­si qu’en nous fai­sant dire « Notre Père » et non pas « mon Père », Jésus veut nous faire com­prendre que tous nous sommes frères, comme membres de la grande famille humaine. Savou­rons ces simples mots : « Notre Père ! »….

QUESTIONNAIRE : 1. Qui nous a ensei­gné le « Notre Père » ? — 2. Quel est, pour nous, le vrai nom de Dieu ? — 3. Com­ment sera-t-il père avec nous ? — 4. Pour­quoi disons-nous « Notre Père », et non pas « mon Père ? »


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 23. Jésus calme la tem­pête26. Confiance en la prière »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.