40. La brebis perdue

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Pour nous mon­trer com­bien il nous aime, Jésus dit un jour : « Si un homme a cent bre­bis, et qu’une d’elles s’é­gare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres pour aller cher­cher celle qui s’est éga­rée ? Et s’il la retrouve, je vous le dis en véri­té, il y a plus de joie pour elle que pour les 99 qui ne se sont pas égarées ! »

La bre­bis, c’est nous. Le pas­teur, c’est Jésus. La bre­bis qui s’é­gare, c’est l’âme qui tombe dans le péché !… Mais quand elle est reve­nue au ber­cail, por­tée par le ber­ger, il y a dans le cœur de Dieu une plus grande joie que pour les autres ; car un objet retrou­vé cause une joie plus vive qu’une foule d’autres qui n’ont pas été per­dus. Cette joie du retour du pécheur, le prêtre, au confes­sion­nal, la goûte par­fois ! Elle est bien douce à son cœur.

QUESTIONNAIRE : 1. Que fait le bon pas­teur quand une bre­bis s’é­gare ? — 2. Son retour n’est-il pas pour lui une grande joie ? — 3. Appli­quer cette parole de Jésus à nos âmes…


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 30. L’offrande de la veuve41. La Samaritaine »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.