52. Malheur à toi !

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Jésus avait semé les miracles sous ses pas, pour prou­ver la divi­ni­té de sa doc­trine. Mais cer­taines villes, comme Coro­zaïm, et Beth­saïde n’a­vaient pas fait  ; elles n’a­vaient pas accep­té l’É­van­gile. Aus­si, Jésus, porte sur elles cette  : « Mal­heur à vous ! car si les miracles qui ont été faits par­mi vous, avaient été accom­plis à Tyr ou à Sidon (villes païennes), elles auraient fait pénitence ! ».

C’est que la doc­trine de Jésus avait été accep­tée par les âmes humbles, et reje­tée par les sages et les puis­sants du jour. L’hu­mi­li­té est donc le plus sûr che­min pour arri­ver à la foi. Quelle chose ter­rible que la malé­dic­tion divine ! car elle peut tout, et sa jus­tice est effrayante.

Res­tons tou­jours humbles et petits ; nous nous atti­re­rons les béné­dic­tions de Jésus.

QUESTIONNAIRE : 1. Pour­quoi Jésus a‑t-il mau­dit ces villes ? — 2. Que peut pro­duire la malé­dic­tion d’un Dieu tout puis­sant ? — 3. Com­ment faire pour atti­rer, au contraire, ses bénédictions ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 49. Le bon Pas­teur56. Résur­rec­tion de Lazare »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.