Un homme était riche. Ses greniers étant trop petits, il en fit construire de plus grands. Après quoi, il s’écria : « Maintenant que j’ai de grands biens en réserve pour beaucoup d’années, je n’ai plus qu’à boire et à faire bonne chère ! » Mais Dieu lui dit : « Insensé, cette nuit même on te redemandera ton âme, et ces trésors que tu as mis en réserve, pour qui seront-ils ? ».
Que sert à l’homme d’être riche, grand, puissant, s’il vient à perdre son âme ? L’abondance des biens de la terre ne prolonge pas la vie et ne préserve pas de la mort ! À quoi nous servira d’avoir des millions, lorsqu’il faudra mourir ? Tout passe. Nous passons aussi. Nous sommes venus tout nus sur la terre ; la mort nous dépouillera de tout ! Travailler à ramasser des trésors pour la vie éternelle cela reste. La mort nous surprendra.

QUESTIONNAIRE : 1. Que faisait, que disait ce riche ? — 2. Qu’est-ce qu’il lui arriva ? — 3. Emportons-nous quelque chose avec nous au tombeau ? — 4. Quels trésors devons-nous amasser ?
Soyez le premier à commenter