76. Jésus tombe sous sa Croix

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Tant de mau­vais trai­te­ments, qu’il avait endu­rés, avaient épui­sé Jésus. Sur la voie dou­lou­reuse, n’en pou­vant plus, par trois fois il tom­ba, s’é­crou­lant sous le poids de l’ins­tru­ment de son sup­plice. Sa mère et quelques saintes femmes le sui­vaient en pleu­rant. Les Apôtres avaient fui. Il fal­lut qu’on impose à un étran­ger qui pas­sait l’ordre de por­ter la avec Jésus…

Si nous avions été là, n’au­rions-nous pas été heu­reux d’ai­der Jésus ? Le roi Clo­vis s’é­criait, au récit de la  : « Ah : Si j’a­vais été là avec mes Francs ! ». Ces sen­ti­ments sont nobles. Mais, de fait, ne l’ou­blions jamais, cette croix que porte l’In­no­cent Agneau, c’est celle de nos péchés, oui, de nos péchés à nous !

QUESTIONNAIRE : 1. Pour­quoi Jésus tom­ba-t-il ? — 2. Et com­bien de fois ? — 3. Qui l’ai­da à por­ter sa croix ? — 4. Si nous avions été là, qu’au­rions-nous fait ? — 5. Qui sont ceux qui ont fait souf­frir Jésus ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 71. La fla­gel­la­tion88. Tho­mas l’incrédule »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.