29. La prière en famille

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Jésus désire que, avant tout, la cha­ri­té et la concorde règnent par­mi les chré­tiens. C’est pour cela qu’il veut les voir se réunir, comme des frères, pour prier ensemble le Père qui est dans les cieux. Il va même jus­qu’à nous pro­mettre que, là où deux ou trois seront ras­sem­blés en son nom, il sera au milieu d’eux.

S’il en est ain­si, ayons le culte de la en com­mun, sur­tout de la prière en . C’est si beau de voir le père, la mère, les enfants, à genoux, le soir, priant ensemble et les uns pour les autres. Sans nul doute, alors, comme Jésus l’a assu­ré, il est là, pré­si­dant la prière et priant avec eux. S’il prie, lui aus­si, sa prière à lui fera bien accueillir la nôtre. Soyons, toute notre vie, fidèles à la prière en famille. Saint Liguo­ri a dit : « Celui qui prie, se sauve ; celui qui ne prie pas, se damne. ».

QUESTIONNAIRE : 1. Quelle est la meilleure manière de prier ? — 2. Pour­quoi la prière en com­mun est-elle par­ti­cu­liè­re­ment bénie de Dieu ? — 3. Quelle réso­lu­tion prendre, à ce sujet, pour toute notre vie ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 28. La Cha­na­néenne30. L’offrande de la veuve »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.