Jésus désire que, avant tout, la charité et la concorde règnent parmi les chrétiens. C’est pour cela qu’il veut les voir se réunir, comme des frères, pour prier ensemble le Père qui est dans les cieux. Il va même jusqu’à nous promettre que, là où deux ou trois seront rassemblés en son nom, il sera au milieu d’eux.
S’il en est ainsi, ayons le culte de la prière en commun, surtout de la prière en famille. C’est si beau de voir le père, la mère, les enfants, à genoux, le soir, priant ensemble et les uns pour les autres. Sans nul doute, alors, comme Jésus l’a assuré, il est là, présidant la prière et priant avec eux. S’il prie, lui aussi, sa prière à lui fera bien accueillir la nôtre. Soyons, toute notre vie, fidèles à la prière en famille. Saint Liguori a dit : « Celui qui prie, se sauve ; celui qui ne prie pas, se damne. ».

QUESTIONNAIRE : 1. Quelle est la meilleure manière de prier ? — 2. Pourquoi la prière en commun est-elle particulièrement bénie de Dieu ? — 3. Quelle résolution prendre, à ce sujet, pour toute notre vie ?
Soyez le premier à commenter