14. Jésus choisit ses apôtres

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Après cette pré­pa­ra­tion à sa vie publique, Jésus com­men­ça à annon­cer l’É­van­gile. Mais il vou­lait avoir avec lui quelques apôtres qu’il for­me­rait, qu’il ins­trui­rait, et qu’il lais­se­rait après sa mort pour conti­nuer son œuvre sur la terre.

L’i­mage nous repré­sente Jésus qui, ren­con­trant André et Jean, leur dit, voyant qu’ils le sui­vaient : « Qui cher­chez-vous ? » Ils lui répon­dirent : « Maître, où demeu­rez-vous ? » Et le Sau­veur leur dit : « Venez et voyez ». Les deux Apôtres, alors, sui­virent Jésus.

Jésus aurait pu choi­sir pour col­la­bo­ra­teurs des grands, des puis­sants, des riches. Non, il ne veut que de pauvres gens, de ces pêcheurs comme on en ren­contre au bord de la mer ! Quelle leçon pour nous ! Si nous vou­lons être « choi­sis » par lui, res­tons humbles et petits.

QUESTIONNAIRE : 1. Pour­quoi Jésus vou­lut-il avoir des Apôtres ? — 2. Qui choi­sit-il ? — 3. Com­ment méri­te­rons-nous d’être « choisis » ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 13. La ten­ta­tion au désert15. Jésus aux noces de Cana »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.