22. Les Nazaréens veulent tuer Jésus

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Nul n’est pro­phète en son pays. Jésus s’en aper­çut. Les gens de , qui l’a­vaient vu tra­vailler comme un simple char­pen­tier, étaient deve­nus jaloux de sa célé­bri­té, sur­tout les grands et les notables, qui voyaient leur com­pa­triote envi­ron­né d’une gloire toute neuve. Et ils étaient irri­tés de voir qu’il ne leur fai­sait pas une part de ses faveurs. Un jour, qu’il par­lait dans leur syna­gogue, ils s’emparèrent de lui, le condui­sirent jus­qu’au bord de l’es­car­pe­ment de la mon­tagne, sur lequel leur ville était bâtie, et là, vou­lurent le pré­ci­pi­ter dans le vide.

Mais Jésus, le Dieu fort, se retourne, et sans dire un mot, cal­mant par sa ver­tu divine ces haines exci­tées contre lui, passe au milieu d’eux, comme un domp­teur par­mi les fauves qu’il a vaincus.

Quelle noir­ceur d’un côté ! Quelle force calme de l’autre !

QUESTIONNAIRE : 1. Pour­quoi les gens de Naza­reth vou­laient-ils tuer Jésus ? — 2. Quels étaient ses sen­ti­ments à son égard ? — 3. Com­ment échap­pa-t-il à leurs mains ? — 4. Quelles conclu­sions tirer de ce fait ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 19. Gué­ri­son d’un para­ly­tique26. Confiance en la prière »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.