IX. Chemin de Croix – Jésus tombe pour la troisième fois

Chemin de Croix 2011.

Temps de lec­ture : 2 minutes

Chemin de Croix des enfants - Jésus tombe la 3e fois

Neuvième station

Encore une chute du Sau­veur ! chute de tris­tesse et d’ac­ca­ble­ment, plus dou­lou­reuse que les pré­cé­dentes. En tom­bant une pre­mière et une seconde fois, Jésus avait vou­lu me pré­mu­nir contre le décou­ra­ge­ment, et me méri­ter la grâce de pou­voir me rele­ver de l’é­tat du péché.

Mais tous les pécheurs met­tront-ils à pro­fit ces grâces de conver­sion ? Hélas ! un trop grand nombre résis­te­ront à l’ap­pel de sa misé­ri­corde, et mal­gré tout ce qu’Il souffre pour eux, se pré­ci­pi­te­ront en enfer.

A cette pen­sée, son âme se brise de dou­leur, son corps tombe en défaillance, l’en­dur­cis­se­ment des pécheurs lui pèse plus que mille croix sur les épaules.

Ne suis-je pas du nombre de ceux qui ont été la cause de cette troi­sième chute du Sau­veur ? Les répri­mandes et les cor­rec­tions que j’ai reçues m’ont-elles rele­vé de mes habi­tudes de paresse, de colère et de désobéissance ?

Mal­heur à moi si je ne me cor­rige pas pen­dant que je suis jeune. Plus je gran­di­rai plus mes mau­vais pen­chants gran­di­ront avec moi. Demain, il me sera plus dif­fi­cile qu’au­jourd’­hui de me conver­tir, et après demain encore plus dif­fi­cile que la veille.

O bon Jésus, par­don de la tris­tesse que je vous ai cau­sée, rele­vez-vous, je vais me rele­ver avec vous pour ne plus suc­com­ber à la ten­ta­tion. Plus de demain ; c’est aujourd’­hui que je quitte le péché, c’est aujourd’­hui que je me donne à mon devoir et que je veux assu­rer mon salut en per­sé­vé­rant jus­qu’à la fin.

* * *

Jésus condam­né à la mort par Pilate, ayez pitié de nous.

Jésus char­gé de la croix et conduit au Cal­vaire, ayez pitié de nous.

* * *

Par la misé­ri­corde de Dieu, que les âmes de mes parents défunts reposent en paix. Ain­si soit-il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.