38. Histoire de Madeleine

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Made­leine était une péche­resse. Pour­sui­vie par les remords, elle aper­çoit Jésus qui passe et qui la regarde. N’en pou­vant plus, elle entre chez le Pha­ri­sien où le Sau­veur dînait, et, sans rien dire, se jette à ses pieds, pleure, et essuie les pieds du Maître de ses beaux che­veux dénoués.

Les Pha­ri­siens sont scan­da­li­sés, comme si Jésus ne savait pas qui était cette femme. Mais lui leur répond : « Je vous le dis en véri­té : beau­coup de péchés lui seront remis, parce qu’elle a beau­coup aimé ! »

Quelle confiance ne devons-nous pas avoir en la misé­ri­corde de Notre-Sei­gneur ! Il par­donne tout au repen­tir. Mais il faut l’ai­mer, comme l’ai­ma Made­leine, c’est-à-dire jus­qu’à mon­ter au Cal­vaire avec lui ! Quelles que soient nos fautes, l’a­mour, mieux que la péni­tence, peut les effacer.

QUESTIONNAIRE : 1. Qu’é­tait Made­leine ? — 2. Com­ment alla-t-elle trou­ver Jésus ? — 3. Que fit-elle à ses pieds ? — 4. Que lui dit Jésus ? — 5. Com­ment pou­vons-nous expier nos fautes ?

Vous aimerez aussi :


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 35. Regar­der les oiseaux !40. La bre­bis perdue »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.