35. Regarder les oiseaux !

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Pour mieux nous faire com­prendre encore que nous devons nous aban­don­ner, comme des enfants, à la Pro­vi­dence divine, Jésus nous offre l’exemple des petits oiseaux. « Consi­dé­rez, dit-il, les oiseaux du ciel : ils n’a­massent rien dans les gre­niers ; et cepen­dant votre Père céleste les nour­rit. N’êtes-vous pas beau­coup plus qu’eux ? » Quelle leçon ! De fait, les mil­lions d’oi­seaux, qui sont sur terre, ne sont-ils pas nour­ris par le Bon Dieu ? Et s’il prend soin de ces petites créa­tures, fera-t-il moins pour nous, qui sommes ses enfants ?

Mais il veut que nous cher­chions, avant tout, le ser­vice de Dieu et le salut de notre âme ; le reste nous sera don­né par sur­croît. Donc, pas d’in­quié­tudes inutiles, confions-nous, les yeux fer­més, à ce Père qui nous aime. Il nous suf­fi­ra de bien réci­ter le « Pater », pour nous en souvenir.

QUESTIONNAIRE : 1. Quel exemple nous donnent les oiseaux ? — 2. Dieu peut-il nous aban­don­ner après nous avoir créés ? — 3. Quelle confiance devons-nous avoir en Lui ? — 4. Pour cela, quelle prière réciter ?

Vous aimerez aussi :


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 31. Le bon Sama­ri­tain38. His­toire de Madeleine »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.