Pour mieux nous faire comprendre encore que nous devons nous abandonner, comme des enfants, à la Providence divine, Jésus nous offre l’exemple des petits oiseaux. « Considérez, dit-il, les oiseaux du ciel : ils n’amassent rien dans les greniers ; et cependant votre Père céleste les nourrit. N’êtes-vous pas beaucoup plus qu’eux ? » Quelle leçon ! De fait, les millions d’oiseaux, qui sont sur terre, ne sont-ils pas nourris par le Bon Dieu ? Et s’il prend soin de ces petites créatures, fera-t-il moins pour nous, qui sommes ses enfants ?
Mais il veut que nous cherchions, avant tout, le service de Dieu et le salut de notre âme ; le reste nous sera donné par surcroît. Donc, pas d’inquiétudes inutiles, confions-nous, les yeux fermés, à ce Père qui nous aime. Il nous suffira de bien réciter le « Pater », pour nous en souvenir.

QUESTIONNAIRE : 1. Quel exemple nous donnent les oiseaux ? — 2. Dieu peut-il nous abandonner après nous avoir créés ? — 3. Quelle confiance devons-nous avoir en Lui ? — 4. Pour cela, quelle prière réciter ?
Soyez le premier à commenter