06. Les bergers à la crèche

Ouvrage : Tout l'Évangile en images | Auteur : Baeteman, R. P. J.

Dès que Jésus fut né, les Anges chan­tèrent dans le ciel, illu­mi­nant la nuit de leurs clar­tés. Ils s’a­dres­sèrent alors à des ber­gers qui gar­daient leurs trou­peaux, et leur dirent : « Allez à Beth­léem. Il vous est né un Sau­veur, que vous trou­ve­rez enve­lop­pé de langes et posé dans une crèche ! ». Ils se hâtèrent de se confor­mer à cette invi­ta­tion, appor­tant au petit Jésus les cadeaux de leur pauvreté.

Les ber­gers furent les pre­miers appe­lés à la Crèche, avant les riches, avant les Mages ; parce que Jésus qui devait dire, plus tard, « Bien­heu­reux les pauvres, car le royaume des cieux est à eux », vou­lait nous faire com­prendre que, si nous tenons trop aux richesses de la terre, nous ne pou­vons avoir celles du ciel !

Pour être reçu à la cour du petit Roi Jésus, il faut, avant tout, être déta­ché des biens, être simple, et se faire tout petit.

QUESTIONNAIRE : 1. Com­ment les ber­gers furent-ils appe­lés à la crèche ? — 2. Pour­quoi, eux, les pre­miers ? — 3. Quelle leçon Jésus veut-il nous don­ner ? — 4. Quelles ver­tus devons-nous culti­ver pour que Jésus nous aime ? — 5. Faire les « fiers », ou res­ter tout petits ?

Vous aimerez aussi :

Tout l’Évangile en images

4. Arri­vée à Beth­léem 7. Ado­ra­tion des mages

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.