48. Au secours des âmes

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Jésus, envoyant ses apôtres et ses dis­ciples prê­cher l’É­van­gile dans les villes de Judée, leur dit : « La mois­son est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux ! »

Parole qu’Il nous répète encore, car la sixième par­tie du globe seule­ment est catho­lique. Un mil­liard et deux-cent mil­lions d’hommes n’ont pas encore enten­du prê­cher l’É­van­gile, et meurent sans avoir connu Jésus-Christ[1]

Cette pen­sée est trou­blante ! Oh ! que nous avons rai­son de dire : « Je suis chré­tien par la grâce de Dieu !..»

Et si Jésus, enfant, un jour te par­lait au cœur, et t’in­vi­tait, toi aus­si, à par­tir à la conquête des âmes, soit en France, soit dans les mis­sions loin­taines, aurais-tu le cou­rage de répondre pré­sent. Oh ! oui, la mois­son est grande, et les ouvriers peu nom­breux ! Il y a grande pitié au royaume des âmes. Enfant, le comprends-tu ?…

QUESTIONNAIRE : 1. Que dit Jésus en envoyant les dis­ciples évan­gé­li­ser la Judée ? — 2. Que signi­fient ses paroles ? — 3. Quelle est la pro­por­tion des chré­tiens à tra­vers le globe ? — Com­bien encore de païens ? — 4. Si Jésus nous appelle à l’a­pos­to­lat, que faut-il répondre ?

Vous aimerez aussi :


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 46. Le jeune homme riche49. Le bon Pasteur »
  1. [1] NDE : ces chiffres datent de 1938.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.