54. La Transfiguration

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Pre­nant trois apôtres avec lui, Jésus mon­ta sur le Tha­bor, et là, il fut trans­fi­gu­ré devant eux. Ses vête­ments devinrent étin­ce­lants. Moïse et Elie appa­rurent, conver­sant avec lui. Saint Pierre hors de lui-même, vou­lait res­ter là, et pro­po­sait à Jésus de dres­ser des tentes sur la mon­tagne, mais, dit l’É­van­gile, « il ne savait pas ce qu’il disait ! » Une nuée s’en vint alors les cou­vrir de son ombre, et de la nuée une voix sor­tit : « Celui-ci est mon fils bien-aimé, écou­tez-le ! » Aus­si­tôt, les Apôtres, regar­dant autour d’eux, ne virent plus que Jésus seul. Si Notre-Sei­gneur vou­lut don­ner ce spec­tacle à ses apôtres choi­sis, c’est qu’Il tenait à for­ti­fier leur foi en sa divi­ni­té, de manière à ce qu’elle ne défaille pas à la vue des humi­lia­tions et des souf­frances qu’il devait endu­rer durant sa Passion.

Est-ce que, par la grâce, nous aus­si, nous ne sommes pas comme transfigurés.

QUESTIONNAIRE : 1. Racon­ter le fait de la Trans­fi­gu­ra­tion ? — 2. Quels per­son­nages vinrent du ciel près de Lui ? — 3. Que dit Pierre dans sa joie ? — 4. Quelles paroles pro­non­ça la voix du sein de la nuée ? — 5. Qu’est-ce qui nous transfigure ?

Vous aimerez aussi :


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 52. Mal­heur à toi !56. Résur­rec­tion de Lazare »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.