21. Jésus ressuscite une jeune fille

Ouvrage : Tout l'Évangile en images | Auteur : Baeteman, R. P. J.

Un des chefs de la Syna­gogue, Jaïre, deman­dait à Jésus de gué­rir sa fille mou­rante. Mais bien­tôt, on vient lui annon­cer que sa fille était morte. Jésus lui dit alors : « Ne crains rien, crois seule­ment ! » Puis, accom­pa­gné de Jaïre, il se ren­dit à sa mai­son. En arri­vant, il vou­lut cal­mer les gens qui pleu­raient, disant : « L’en­fant n’est pas morte ; elle dort ! ». On se moqua de lui. Mais Jésus, prit avec lui les parents dans la chambre de la morte ; lui sai­sis­sant alors la main il lui dit : « Jeune fille, lève-toi ! ». Aus­si­tôt elle se leva et se mit à marcher.

Quelle bon­té de la part de Jésus, envers tous ceux qui souf­fraient, qui pleu­raient, qui étaient dans la peine ! Il semait les miracles par pitié, par bon­té. L’É­van­gile nous dit, par­lant des malades qu’on lui ame­nait « Il les gué­ris­sait tous ! tous ! ».

QUESTIONNAIRE : 1. Racon­ter le miracle ? — 2. Pour­quoi Jésus le fit-il ? — 3. Qu’est-ce qui pres­sait Jésus de répandre ses bienfaits ?

Vous aimerez aussi :

Tout l’Évangile en images

0. Résur­rec­tion d’un mort 2. Les Naza­réens veulent tuer Jésus

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.