59. Jésus pleure sur Jérusalem

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Jésus avait un cœur rem­pli de ten­dresse. Il aima ses parents, ses amis, ses enne­mis, les traîtres, les bour­reaux. Juif d’o­ri­gine, il aimait aus­si sa petite patrie. Aus­si, peu avant sa mort, il s’ar­rê­ta sur la mon­tagne qui domine Jéru­sa­lem, et, sachant que, trente ans après, de cette ville superbe, il ne res­te­rait pas une pierre, il s’as­sit, pleu­ra, et s’é­cria : « O Jéru­sa­lem, que de fois j’ai vou­lu ras­sem­bler tes enfants, comme une poule ras­semble ses pous­sins sous ses ailes, et tu ne l’as pas voulu ! »

Jéru­sa­lem, en effet, fut assié­gée et prise par les Romains. Plus d’un mil­lion d’hommes périrent par le glaive, la faim, la peste ; près de cent mille furent ven­dus comme esclaves, et la ville tota­le­ment détruite… C’est pour cela que Jésus est plon­gé dans la déso­la­tion la plus touchante.

QUESTIONNAIRE : 1. Pour­quoi Jésus pleu­ra-t-il sur Jéru­sa­lem ? — 2. Que voyait-il dans l’a­ve­nir ? — 3. Est-ce que, quel­que­fois, Jésus ne pleure pas sur nous ?


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 58. Entrée de Jésus à Jéru­sa­lem61. Le lave­ment des pieds »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.