Diverses fois, dans l’Évangile, on voit le Sauveur, laissant les Apôtres sur leur barque ou dans un village, se retirer sur une montagne où il prie durant toute la nuit. Il veut ainsi nous apprendre la nécessité de la prière et la façon de la faire. Il agit ainsi pour nous montrer que, faute de recourir à Dieu, souvent nous manquerons de la grâce pour notre salut.
Il veut aussi nous apprendre que prier est pour nous un devoir spécial ; car nous devons adorer Dieu, lui demander pardon, le remercier de ses bienfaits et le supplier de nous donner ses grâces. Mais comment prions-nous ? Épluchons nos prières, et voyons si nous les faisons avec humilité, avec confiance, avec persévérance. Souvent, un phonographe posé sur un prie-Dieu parlerait mieux que nous ! Un Saint a dit : « Dieu aime mieux l’aboiement des chiens que la parole de ceux qui prient mal ! »…

QUESTIONNAIRE : 1. Pourquoi Jésus passait-il ses nuits en prière ? — 2. Que veut-il nous enseigner par là ? — 3. Comment faut-il prier ? — 4. Qu’ont valu nos prières jusqu’ici ? — 5. Que font ceux qui prient mal ?
Soyez le premier à commenter