25. Jésus en prière

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Diverses fois, dans l’É­van­gile, on voit le Sau­veur, lais­sant les Apôtres sur leur barque ou dans un vil­lage, se reti­rer sur une mon­tagne où il prie durant toute la nuit. Il veut ain­si nous apprendre la néces­si­té de la prière et la façon de la faire. Il agit ain­si pour nous mon­trer que, faute de recou­rir à Dieu, sou­vent nous man­que­rons de la grâce pour notre salut.

Il veut aus­si nous apprendre que prier est pour nous un devoir spé­cial ; car nous devons ado­rer Dieu, lui deman­der par­don, le remer­cier de ses bien­faits et le sup­plier de nous don­ner ses grâces. Mais com­ment prions-nous ? Éplu­chons nos prières, et voyons si nous les fai­sons avec humi­li­té, avec confiance, avec per­sé­vé­rance. Sou­vent, un pho­no­graphe posé sur un prie-Dieu par­le­rait mieux que nous ! Un Saint a dit : « Dieu aime mieux l’a­boie­ment des chiens que la parole de ceux qui prient mal ! »…

QUESTIONNAIRE : 1. Pour­quoi Jésus pas­sait-il ses nuits en prière ? — 2. Que veut-il nous ensei­gner par là ? — 3. Com­ment faut-il prier ? — 4. Qu’ont valu nos prières jus­qu’i­ci ? — 5. Que font ceux qui prient mal ?

Vous aimerez aussi :


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 24. Notre Père qui êtes aux cieux26. Confiance en la prière »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.