50. Mort de saint Jean-Baptiste

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Saint Jean-Bap­tiste avait été mis en pri­son par le roi Hérode, fils de celui qui fit mas­sa­crer les Inno­cents. Héro­diade détes­tait saint Jean. Sa fille, ayant dan­sé durant un fes­tin, elle plût tel­le­ment à Hérode, qu’il lui dit : « Demande-moi tout ce que tu vou­dras, je te le don­ne­rai. » Celle-ci, ayant pris conseil de sa mère, revint et dit : « Je veux que tu me donnes, à l’ins­tant, sur ce plat, la tête de Jean-Bap­tiste. » Et ce der­nier fut déca­pi­té dans sa prison.

Une mau­vaise pas­sion avait pris le cœur d’Hé­rode qui épou­sa Héro­diade, la femme de son frère. Jean-Bap­tiste le lui repro­cha publi­que­ment. La méchante femme ne le lui par­don­na pas, et, ce jour-là, obtint sa ven­geance. Comme il faut se méfier des pas­sions, même nais­santes ; elles peuvent conduire aux crimes les plus abominables !

QUESTIONNAIRE : 1. Pour­quoi saint Jean-Bap­tiste fut-il empri­son­né ? — 2. Com­ment et pour­quoi fut-il condam­né à mort ? — 3. Quelle fut la cause de ce crime ? — 4. Pour­quoi devons-nous résis­ter, dès la jeu­nesse, contre nos pas­sions naissantes ?

Vous aimerez aussi :


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 49. Le bon Pas­teur52. Mal­heur à toi ! »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.