55. Tu es Pierre !…

Ouvrage : Tout l'Évangile en images | Auteur : Baeteman, R. P. J.

Vou­lant éprou­ver la foi de ses dis­ciples, Jésus leur deman­da : « Qui dit-on que je suis ? » Les apôtres avan­cèrent que, mal­gré tous les miracles qu’il avait accom­plis, on ne le recon­nais­sait pas encore pour le Mes­sie, mais pour un simple pro­phète. Notre-Sei­gneur, alors s’a­dres­sant aux Apôtres : « Et vous, qui dites-vous que je suis ? ». Pre­nant la parole, Pierre s’é­cria : « Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant ! ». À cette pro­fes­sion magni­fique, Jésus répon­dit par une assu­rance plus magni­fique encore. « Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâti­rai mon Église, et les portes de l’en­fer ne pré­vau­dront pas contre elle. Je te don­ne­rai les clefs du royaume des cieux ; tout ce que tu lie­ras ou délie­ras sur la terre, sera lié ou délié dans les cieux !

Voi­là le fon­de­ment sur lequel l’É­glise est bâtie ! Nous aus­si répé­tons à Jésus : « Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant ! ».

QUESTIONNAIRE : 1. Qu’est-ce que Jésus deman­da à ses dis­ciples ? — 2. Quelle fut leur réponse ? — 3. Com­ment le Christ récom­pense-t-il la foi de Pierre ? — 4. Quelle puis­sance et quel pou­voir lui a‑t-il conférés ?

Vous aimerez aussi :

Tout l’Évangile en images

4. La Trans­fi­gu­ra­tion 6. Résur­rec­tion de Lazare

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.