20. Résurrection d’un mort

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Comme Jésus arri­vait à Naïm, il ren­con­tra une foule immense qui accom­pa­gnait au cime­tière le fils unique d’une pauvre veuve. Jésus, la voyant pleu­rer, fut ému et lui dit : « Ne pleu­rez pas ! » Puis, s’ap­pro­chant, il tou­cha le cer­cueil et s’é­cria : « Jeune homme, je te l’or­donne, lève-toi ! » Aus­si­tôt le mort se leva sur son séant et com­men­ça à par­ler. Jésus, alors, le ren­dit à sa mère.

— Mais le Sau­veur ne fait pas de miracles pour le plai­sir de les faire ; chaque pro­dige ren­ferme aus­si une leçon. La mort est l’i­mage du péché ; l’âme en état de péché mor­tel est un cadavre ambu­lant. La résur­rec­tion des corps est l’i­mage de la résur­rec­tion invi­sible des âmes. C’est pour elles que Jésus a vou­lu mou­rir. Lui qui a res­sus­ci­té des corps, res­sus­cite des âmes tous les jours.

QUESTIONNAIRE : 1. Racon­ter la résur­rec­tion du mort ? — 2. Qu’est-ce qui pous­sa Jésus à faire ce miracle ? — 3. La mort du corps n’est-elle pas l’i­mage de la mort des âmes ? — 4. Qu’est-ce qui la tue ? — 5. Qui la ressuscite ?

Vous aimerez aussi :


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 19. Gué­ri­son d’un para­ly­tique22. Les Naza­réens veulent tuer Jésus »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.