Comme Jésus arrivait à Naïm, il rencontra une foule immense qui accompagnait au cimetière le fils unique d’une pauvre veuve. Jésus, la voyant pleurer, fut ému et lui dit : « Ne pleurez pas ! » Puis, s’approchant, il toucha le cercueil et s’écria : « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi ! » Aussitôt le mort se leva sur son séant et commença à parler. Jésus, alors, le rendit à sa mère.
— Mais le Sauveur ne fait pas de miracles pour le plaisir de les faire ; chaque prodige renferme aussi une leçon. La mort est l’image du péché ; l’âme en état de péché mortel est un cadavre ambulant. La résurrection des corps est l’image de la résurrection invisible des âmes. C’est pour elles que Jésus a voulu mourir. Lui qui a ressuscité des corps, ressuscite des âmes tous les jours.

QUESTIONNAIRE : 1. Raconter la résurrection du mort ? — 2. Qu’est-ce qui poussa Jésus à faire ce miracle ? — 3. La mort du corps n’est-elle pas l’image de la mort des âmes ? — 4. Qu’est-ce qui la tue ? — 5. Qui la ressuscite ?
Soyez le premier à commenter