51. Rendez à César !

Auteur : Baeteman, R. P. J. | Ouvrage : Tout l'Évangile en images .

Temps de lec­ture : 2 minutes

Les enne­mis de Jésus vou­laient sa mort. Aus­si, à chaque ins­tant, ils lui ten­daient des pièges, afin de pou­voir l’ac­cu­ser. Ils vinrent un jour lui dire : « Maître, vous êtes droit et ensei­gnez la véri­té ; nous est-il per­mis ou non, de payer le tri­but à César ? » Jésus connais­sant leur four­be­rie, leur dit : « Appor­tez-moi un denier ; de qui porte-t-il la figure et le nom ? » « De César » répon­dirent-ils. Et Jésus de pro­non­cer cette phrase simple, mais si pro­fonde : « Ren­dez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu ». Ils ne sur­ent que répondre, et se turent ce jour-là.

Nous aus­si, rem­plis­sons tous nos devoirs d’hommes et de citoyens ; mais n’ou­blions pas, non plus, nos devoirs envers Dieu ! Il est le Maître. On a beau négli­ger nos devoirs envers lui, il reste le Maître, le Tout-Puis­sant, Un jour la mort nous jet­te­ra à ses pieds, pour être jugés. Pensons‑y. La mort ne nous oublie­ra pas.

QUESTIONNAIRE : 1. Pour­quoi les Juifs ten­tèrent-ils le Sau­veur ? — 2. Quel était leur piège ? — 3. Com­ment Jésus l’é­vi­ta-t-il ? – 4. Quelle fut sa réponse ? — 5. N’a­vons-nous pas des devoirs envers Dieu ? — 6. Lesquels ?

Vous aimerez aussi :


Navigation dans Tout l’Évangile en images
« 50. Mort de saint Jean-Bap­tiste52. Mal­heur à toi ! »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.