36. Le signe de contradiction

Ouvrage : Tout l'Évangile en images | Auteur : Baeteman, R. P. J.

Le Sau­veur a été et sera tou­jours un « signe de contra­dic­tion ». Il sera jus­qu’à la fin pour­sui­vi par la haine et conso­lé par l’a­mour. Les uns lui ten­dront le poing ; les autres le ser­vi­ront et le prie­ront avec fer­veur et avec amour. Mais, au juge­ment, les pre­miers seront chas­sés en enfer, les autres entre­ront joyeux dans le ciel.

Jésus est notre Père, notre Ami, notre Sau­veur. Rou­git-on d’un père, d’un ami, de celui qui nous a sau­vés ? Et pour­tant, com­bien y en a‑t-il qui, à chaque ins­tant, rou­gissent de lui ! N’ayons pas cette fai­blesse qui est une honte. Soyons fiers, crânes, orgueilleux même d’être les enfants du Bon Dieu ; sachons aus­si le défendre, quand on l’at­ta­que­ra devant nous.

QUESTIONNAIRE : 1. Com­ment Jésus trai­te­ra-t-il ceux qui l’au­ront ser­vi avec fier­té ? — 2. Ceux qui l’au­ront renié devant les hommes ? — 3. Un chré­tien doit-il avoir peur, et rou­gir de Jésus ?

Tout l’Évangile en images

5. Regar­der les oiseaux ! 7. His­toire de Zachée

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.