20. Prédiction de Jacob et mort de Joseph

| Ouvrage : Histoire Sainte Illustrée - bd .

Temps de lec­ture : 2 minutes
Mort de Jacob, entouré par ses enfants

sen­tant sa fin pro­chaine, fit venir ses enfants et leur pré­dit ce qui devait adve­nir à cha­cun d’eux. Arri­vé à Juda, il fui dit : « Juda, vos frères vous loue­ront. Le sceptre ne sera point ôté de Juda jus­qu’à ce que vienne Celui qui doit être envoyé, car c’est Lui qui sera l’at­tente des nations. croî­tra et se mul­ti­plie­ra tou­jours de plus en plus. 

« Il a mis sa confiance dans le Très-Fort et sera le pas­teur et la force d’Israël… » Après avoir ache­vé de don­ner ses ordres et ses ins­truc­tions à ses enfants, il mourut.

Joseph alla, avec une grande par­tie de la Cour de Pha­raon, ense­ve­lir son père au pays de Canaan, puis revint en Égypte. Mais voyant lui aus­si la mort venir, il dit à ses frères : « Dieu vous visi­te­ra après ma mort et vous fera pas­ser de cette terre à celle qu’Il a juré de don­ner à Abra­ham, Isaac et Jacob. Trans­por­tez alors mes os avec vous hors de ce lieu ».

Il mou­rut âgé de cent dix ans et son corps fut embau­mé et mis dans un cer­cueil en Egypte.


Navigation dans Histoire Sainte Illustrée – BD ancienne
« 19. Joseph se fait connaître à ses frères21. Les mal­heurs de Job »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.