17. Joseph en prison explique les songes des officiers

| Ouvrage : Histoire Sainte Illustrée - bd .

Temps de lec­ture : 2 minutes
Joseph en prison explique les songes des officiers de Pharaon

Bien­tôt par sa bonne conduite et la béné­dic­tion de Dieu, gagna la confiance de Puti­phar qui l’é­ta­blit sur tous ses biens. Or, un jour la femme de l’of­fi­cier essaya vai­ne­ment de le por­ter au mal. Joseph s’en­fuit lais­sant son man­teau dans les mains de cette mau­vaise femme qui ensuite le calom­nia odieu­se­ment auprès de son mari. Puti­phar trop cré­dule fit jeter Joseph en prison. 

Là, il vit arri­ver le grand pane­tier et le grand échan­son du roi. Ces deux offi­ciers eurent cha­cun un  : « Je voyais devant moi un cep de vigne, dit le grand échan­son, avec trois reje­tons aux­quels pous­saient des bou­tons, des fleurs

et rai­sins mûrs, je pres­sais ces rai­sins dans la coupe de Pha­raon qui en buvait le vin ». — Dans trois jours dit Joseph, vous serez réta­bli dans votre charge… Sou­ve­nez-vous de moi auprès du roi ». 

Le grand pane­tier à son tour racon­ta : « Je por­tais sur la tête trois cor­beilles de farine et les oiseaux du ciel venaient man­ger ». — « Dans trois jours dit Joseph. Pha­raon vous fera cou­per la tête, vous fera ensuite atta­cher à une croix où les oiseaux du Ciel déchi­re­ront votre chair ». 

Tout arri­va comme Joseph l’a­vait annoncé.


Navigation dans Histoire Sainte Illustrée – BD ancienne
« 16. Joseph ven­du par ses frères18. Expli­ca­tion des songes de Pharaon »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.