Les bons anges

Les bons anges par M.-H. LELONG, O. P.

Col­lec­tion : L’an­née en fêtes pour nos enfants, sous la direc­tion de Renée Zeller

Titre : Les bons anges

Texte de M.-H. LELONG, O. P.

Illus­tra­tions d’Al­bert Puyplat

Édi­tions : Des­clée de Brou­wer & Cie, Paris (VII)

Date : 1933


Pour Madeleine
Maurice et Michel
et
Pour tous les petits garçons
et les petites filles
qui leur ressemblent


NIHIL OBSTAT :

Fr. A.-M. AVRIL, O. P.
lect. in S. Theol.

Fr. P. BOISSELOT, O. P.
lect. in S. Theol.

IMPRIMI POTEST :

Fr. J. PADÉ, O. P.
Prior Prov.

IMPRIMATUR :

Argen­tinæ, die 17a Junii 1933.
Th. Dou­vier,
Vic. Gen.



Vous vous deman­dez, sans doute, tout ce que cela veut dire. 

Eh bien ! les deux noms, en haut, à gauche, sont les noms de deux Révé­rends Pères Domi­ni­cains très savants qui ont pas­sé des exa­mens encore plus dif­fi­ciles que le cer­ti­fi­cat d’é­tudes, comme l’in­dique la ligne en écri­ture cou­chée. Ils ont lu, les pre­miers, le livre des Bons Anges, et ils disent que tout ce qu’il y a dedans est vrai. 

À droite, le Très Révé­rend Père Padé, qu’on entend quel­que­fois à la T. S. F., et qui est le Père Supé­rieur, a écrit qu’il don­nait la per­mis­sion de mon­trer ce livre à tous ceux qui ont été sages. 

Un peu au-des­sous, Mon­sei­gneur Dou­vier, qui aide beau­coup Mon­sei­gneur l’é­vêque de Stras­bourg (Alsace), a signé pour bien mon­trer que les Bons Anges étaient vrai­ment faits pour les enfants. 

Il y en a encore beau­coup d’autres qui ont pris de la peine pour que ce livre soit joli : ceux qui ont mis, une à une, toutes les lettres, sans fautes d’or­tho­graphe, et M.Puyplat qui a fait, tout exprès, des des­sins très amusants. 

C’est pour­quoi, les gar­çons et les filles qui auront la chance de lire Les Bons Anges du Révé­rend Père Lelong devront : 1° dire tou­jours la véri­té ; 2° tra­vailler en classe pour deve­nir savants et savoir l’or­tho­graphe ; 3° aider leur papa et leur maman ; 4° être obéis­sants et deman­der tou­jours la per­mis­sion avant de faire quelque chose de nou­veau ; 5° dire à leurs amis qu’il faut lire Les Bons Anges. Si le mar­chand de livres ne l’a déjà plus, on peut tou­jours le deman­der à MM. Des­clée De Brou­wer et Cie, 76bis, rue des Saints-Pères, à Paris.

Les bons anges