
Collection : L’année en fêtes pour nos enfants, sous la direction de Renée Zeller
Titre : Les bons anges
Texte de M.-H. LELONG, O. P.
Illustrations d’Albert Puyplat
Éditions : Desclée de Brouwer & Cie, Paris (VII)
Date : 1933
Pour Madeleine
Maurice et Michel
et
Pour tous les petits garçons
et les petites filles
qui leur ressemblent
NIHIL OBSTAT :
Fr. A.-M. AVRIL, O. P.
lect. in S. Theol.
Fr. P. BOISSELOT, O. P.
lect. in S. Theol.
IMPRIMI POTEST :
Fr. J. PADÉ, O. P.
Prior Prov.
IMPRIMATUR :
Argentinæ, die 17a Junii 1933.
Th. Douvier,
Vic. Gen.
Vous vous demandez, sans doute, tout ce que cela veut dire.
Eh bien ! les deux noms, en haut, à gauche, sont les noms de deux Révérends Pères Dominicains très savants qui ont passé des examens encore plus difficiles que le certificat d’études, comme l’indique la ligne en écriture couchée. Ils ont lu, les premiers, le livre des Bons Anges, et ils disent que tout ce qu’il y a dedans est vrai.
À droite, le Très Révérend Père Padé, qu’on entend quelquefois à la T. S. F., et qui est le Père Supérieur, a écrit qu’il donnait la permission de montrer ce livre à tous ceux qui ont été sages.
Un peu au-dessous, Monseigneur Douvier, qui aide beaucoup Monseigneur l’évêque de Strasbourg (Alsace), a signé pour bien montrer que les Bons Anges étaient vraiment faits pour les enfants.
Il y en a encore beaucoup d’autres qui ont pris de la peine pour que ce livre soit joli : ceux qui ont mis, une à une, toutes les lettres, sans fautes d’orthographe, et M.Puyplat qui a fait, tout exprès, des dessins très amusants.
C’est pourquoi, les garçons et les filles qui auront la chance de lire Les Bons Anges du Révérend Père Lelong devront : 1° dire toujours la vérité ; 2° travailler en classe pour devenir savants et savoir l’orthographe ; 3° aider leur papa et leur maman ; 4° être obéissants et demander toujours la permission avant de faire quelque chose de nouveau ; 5° dire à leurs amis qu’il faut lire Les Bons Anges. Si le marchand de livres ne l’a déjà plus, on peut toujours le demander à MM. Desclée De Brouwer et Cie, 76bis, rue des Saints-Pères, à Paris.
Les bons anges- On demandes des anges
- Premiers coups d’ailes
- En plein ciel
- Si nous reparlions de l’ange gardien
- Quelqu’un qui en sait long
- Le récit de tante Bonne
- Au défilé des bons anges