XIII. Chemin de Croix – Jésus est déposé de la Croix

Chemin de Croix 2011.

Méditation du Chemin de Croix pour les enfants - Jésus détaché de la Croix

Treizième station

Jésus est mort. Mais que veulent ces sol­dats dont les bras s’arment de nou­veau et s’approchent de la croix. L’un d’eux lève sa lance et la plonge dans le côté du Sau­veur. O pro­dige ! il en sort de l’eau et du sang.

Pour­quoi Jésus a-t-il vou­lu que son divin cœur nous fût ouvert seule­ment après sa mort ? Les plaies faites pen­dant la vie peuvent se cica­tri­ser, les plaies faites après la mort ne se ferment plus. Ain­si a-t-il vou­lu m’apprendre qu’en tout temps et dans tous mes besoins j’aurais tou­jours accès dans son cœur tendre et com­pa­tis­sant.

Cou­rons, o mon âme, dans le cœur ouvert de Jésus, et que rien ne puisse jamais nous en arra­cher. L’union au cœur de Jésus ; c’est la paix de la conscience, c’est la vie de la grâce, c’est le bon­heur dans le temps et pen­dant l’éternité.

Cepen­dant, le corps de Jésus est des­cen­du de la croix et dépo­sé entre les bras de sa Mère. Oh ! comme elle l’arrose de ses larmes ! Comme elle vou­drait le rap­pe­ler à la vie ! Les saintes femmes par­tagent son deuil et baisent ses plaies sacrées !

O Marie, per­met­tez-moi de col­ler aus­si mes lèvres sur les plaies de votre divin Fils. Si vous êtes ma mère, je suis deve­nu le frère de Jésus. Vous lui avez don­né la vie, et mes péchés ont cau­sé sa mort. Lais­sez-moi lui expri­mer mon repen­tir et mes regrets. Lais­sez-moi lui dire que je veux mou­rir plu­tôt que de l’offenser ; que je veux l’aimer tou­jours et de tout mon cœur, sur la terre et dans le ciel.

* * *

Jésus abreu­vé de vinaigre dans votre soif, ayez pitié de nous.

Jésus qui avez dit : Tout est consom­mé ! ayez pitié de nous.

* * *

Par la misé­ri­corde de Dieu, que les âmes de mes parents défunts reposent en paix. Ain­si soit-il.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.