XIV. Chemin de Croix – Jésus est déposé dans le tombeau

Chemin de Croix 2011.

Chemin de Croix pour la jeunesse - Jésus mis dans le Sépulcre

Quatorzième station

Joseph d’Arimathie ayant obte­nu de Pilate le corps de Jésus, vou­lut lui rendre les der­niers hon­neurs. Après l’avoir embau­mé et cou­vert d’un blanc lin­ceul, il le por­ta et le dépo­sa dans un sépulcre neuf creu­sé pour lui-même dans le roc vif.

Heu­reux Joseph ! heu­reux les dis­ciples d’avoir tou­ché de leurs mains et por­té dans leurs bras le corps du Sau­veur. Le creux du rocher où ils le dépo­sèrent ne fut pour lui qu’un lit de repos d’où il se leva, le troi­sième jour, plein de gloire et d’immortalité.

Je n’ai rien à envier à Joseph et aux dis­ciples. Le même Jésus veut se don­ner à moi, non pas mort mais vivant, dans la sainte com­mu­nion. Ce n’est pas dans le rocher, mais dans mon propre cœur qu’il veut repo­ser.

Oh ! comme je dois le puri­fier ce cœur, par une bonne confes­sion ! Comme je dois l’embaumer par les aro­mates de la pié­té ! par les par­fums d’une foi vive et d’un ardent amour !

Et si Jésus se donne à moi vivant, que fera-t-il de mon corps ? Il lui pro­cu­re­ra la même gloire qu’il s’est pro­cu­ré à lui-même. Un jour, à la fin des siècles, mon corps après avoir pas­sé par la mort, se lève­ra du tom­beau et res­sus­ci­te­ra pour la glo­rieuse immor­ta­li­té. J’en ai pour garant, la pro­messe for­melle de Jésus-Christ : Celui qui mange ma chair et boit mon sang, a la vie en lui, et je le res­sus­ci­te­rai au der­nier jour.

* * *

Jésus qui avez recom­man­dé votre âme à votre Père, ayez pitié de nous.

Jésus mort sur la Croix, ayez pitié de nous.

* * *

Par la misé­ri­corde de Dieu, que les âmes de mes parents défunts reposent en paix. Ain­si soit-il.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.