VII. Chemin de Croix – Jésus tombe pour la seconde fois

Chemin de Croix 2011.

Temps de lec­ture : 2 minutes

Chemin de croix médité pour les petits - Jésus tombe la 2e fois

Septième station

Tom­ber dans le péché est un grand mal ; y retom­ber est un bien plus grand mal encore. N’ai-je men­ti, n’ai-je déso­béi qu’une fois ? Hélas ! peut-être ai-je men­ti, ai-je déso­béi plu­sieurs fois par jour.

C’est pour expier mes nom­breux péchés de paresse, de gour­man­dise, d’im­pa­tience et de mur­mure que Jésus tombe pour la seconde fois.

Quand j’ai com­mis quelque faute, si c’est en secret et si j’ai pu la cacher par un men­songe, alors sou­vent je n’en éprouve aucun regret, je me sens dis­po­sé à la com­mettre encore.

Mais si j’ai pu trom­per les regards de ma Mère ou de mes maîtres, je n’ai pu trom­per les regards de Dieu. Il a connu d’a­vance tous les péchés dont je me ren­drais cou­pable ; il les a comp­tés, les a pleu­rés et expiés, comme s’il les avait com­mis lui-même.

Par­don, patient et doux Jésus ! Je tombe moi-même à vos genoux, ten­dez-moi la main pour me rele­ver. Enfant pro­digue, j’ai quit­té la mai­son pater­nelle. Je reviens à vous ; soyez tou­ché par mes larmes et ren­dez-moi ma robe d’innocence.

* * *

Jésus à qui le peuple a pré­fé­ré Bar­ra­bas et dont il a deman­dé la mort, ayez pitié de nous.

Jésus fla­gel­lé, ayez pitié de nous.

* * *

Par la misé­ri­corde de Dieu, que les âmes de mes parents défunts reposent en paix. Ain­si soit-il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.