IV. Chemin de Croix – Jésus rencontre sa sainte Mère

Chemin de Croix 2011.

Temps de lec­ture : 2 minutes

Chemin de croix pour le catéchisme - Jésus rencontre sa Mère

Quatrième station

Une hor­rible cla­meur apprend à Marie que son divin Fils est condam­né à mort… que déjà on le traîne au sup­plice. Son cœur n’y tient pas, elle vole à sa rencontre.

Bour­reaux, res­pect à une mère ! conte­nez votre fureur, écartez-vous !

Voi­là Jésus et sa Mère en pré­sence l’un de l’autre ! C’est à tra­vers leurs larmes qu’ils se voient, et leurs regards sont comme des flèches aiguës qui leur percent le cœur à tous deux. Pauvre Mère ! et qui pour­rait redire, qui pour­rait dépeindre l’é­tat de son âme dans cette déchi­rante entrevue ?

Et cepen­dant, sachant que sa mort doit opé­rer mon salut, elle vient encou­ra­ger son sacri­fice et s’y asso­cier. Marie m’a donc aimé autant et plus qu’elle n’a aimé son divin Fils, puis­qu’elle l’a livré à la mort par amour pour moi.

Mer­ci, ô divine Marie ! après Jésus, vous êtes mon Sau­veur ; après Jésus je veux vous aimer de toute l’ar­deur de mon âme.

Désor­mais, je recon­naî­trai votre cœur dans le cœur de ma Mère. Je ne veux plus la déso­ler par mes résis­tances ; je ne veux plus la faire pleu­rer par mes infi­dé­li­tés ; je veux faire tout le bien qu’elle m’ins­pi­re­ra ; je veux être pour elle ce que Jésus a été pour vous.

* * *

Jésus conduit par les rues de Jéru­sa­lem et pré­sen­té à dif­fé­rents tri­bu­naux, comme un cri­mi­nel, ayez pitié de nous.

Jésus accu­sé par de faux témoins, ayez pitié de nous.

* * *

Par la misé­ri­corde de Dieu, que les âmes de mes parents défunts, reposent en paix ! Ain­si soit-il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.